ensemble Vanille-Fraise

 

tricot_poupon ens vanille fraise (3) tricot_poupon ens vanille fraise (1) tricot_poupon ens vanille fraise (2)

 

Suzie avait grand besoin d’une tenue bien chaude pour ces jours de Mars encore frileux. Voilà qui est chose faite avec ses couleurs et thèmes de prédilection : rose et cœur.

La tenue se compose d’un pull jacquard avec un col roulé, un pantalon à pieds (parce que les chaussons tombent tout le temps) et d’un mignon bonnet à pompon.

Les explications de l’ensemble vanille fraise.

Publicité

24 réflexions sur “ensemble Vanille-Fraise

      • Pauline dit :

        Chère Pascale,
        Pour obtenir le tuto d’un modèle, il suffit de cliquer sur le lien en rouge à la fin de chaque article « les explications de … ». Une nouvelle page s’ouvre avec les explications en PDF, prêtes à imprimer.
        Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour obtenir ces explications, n’hésitez à m’envoyer un mail, je vous les enverrai directement.

        J’aime

    • Pauline dit :

      Il suffit de cliquer sur le lien « les explications de l’ensemble vanille fraise » en bas de l’article ; une nouvelle page s’ouvre avec le tuto en format PDF.
      N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés pour le télécharger, je vous l’enverrai par mail.

      J’aime

  1. Gros dit :

    Bonjour,j’essaie de faire le pantalon et je ne comprends pas du tout les explications d’assemblage des jambes après les 12 cm.pourriez vous m’aider svp?merci d’avance.

    J’aime

    • Pauline dit :

      C’est vrai que la construction du pantalon est un peu délicate, vous devez maitriser le tricot modulaire et les rangs raccourcis pour monter l’ensemble. N’hésitez pas à vous référer aux étoiles qui accompagnent les explications, elles indiquent le niveau de difficulté : ¤ facile, ¤¤ intermédiaire, ¤¤¤ experte.
      Je vous envoie par mail une photo avec quelques précisions, j’espère qu’elles vous aideront à terminer votre tricot.

      J’aime

      • Pauline dit :

        Pour ce modèle, pas besoin de boutonnière ou ouverture au dos, l’encolure est assez large pour passer la tête. Je vous conseille cependant de tricoter comme moi, avec un fil suffisamment souple (évitez par exemple le coton ou le lin qui sont moins extensibles que l’acrylique).
        Bon tricot !

        J’aime

  2. Patricia Lapaquette dit :

    Coucou, Pauline!
    Veuillez m’excuser, mais je n’avais pas vu que les tailles de poupon étaient écrites à droite de la page! pour le moment j’ai de la layette à faire pour ma nièce qui attend un bébé (ce sera une 3ème fille) mais ensuite, je ferai ce modèle pour cet hiver pour ma poupée Manon.Merci d’avance pour les modèles que vous partagez et que l’on peut imprimer facilement.
    Patricia.

    J’aime

  3. Cath dit :

    Bonjour,
    Je bloque sur la 2 ème page explicative du pantalon, je ne comprends pas ce qu’il faut faire à partir des 12 cm?? » laisser 8m en attente, tricoter 16m, laisser en attente 16m, tricoter 16m, laisser en attente 8m. » ? ça fait 42 mailles tout ça en tout et moi j’ai 30 mailles par jambe en ayant suivi les explications, donc je suis perdue ! HELP !!! 😉 merci

    J’aime

    • Pauline dit :

      Chère Cath,
      au rang 46, lorsque vous assemblez les deux jambes, il y a en tout 64 mailles (8 +16 +16 +16 +8) , soit 32 mailles par jambe. Vous pouvez ajouter les deux mailles qu’il vous manque en retricotant les rangs précédents ou bien poursuivre votre tricot avec ce petit écart, cela n’aura pas d’incidence.
      Bon tricot !

      J’aime

      • Cath Leroyer dit :

        Bonjour, et merci pour votre réponse, c’est vraiment gentil de prendre du temps pour nous! Donc oui j’avais dû calculer un soir de grande fatigue car bien sûr que j’ai toutes les mailles qu’il faut! Mais ça ne me dit pas comment je continue? là j’ai fait tout comme les explications, j’ai donc 8 mailles en attente de chaque côté et 16 mailles en attente au milieu du travail, et je continue sur les mailles restantes sur les aiguilles pdt 6 cm? mais tjrs en 2 parties, comme avant pour les jambes? Je veux dire, je ne mets pas toutes les mailles sur la même aiguille? 😕😳 Merci, bonne journée

        J’aime

      • Pauline dit :

        Vous trouverez à la fin du tuto une photo qui vous aidera à comprendre le montage du pantalon.
        On tricote effectivement en deux parties le reste du pantalon : d’abord en jersey simple le devant du pantalon (2×16 mailles, sur la même aiguille), donc on laisse en attente les parties 1, 2, 3, 4, (8m, 2x8m, 8m), puis on reprend les mailles de l’aiguille auxiliaire (de nouveau sur la même aiguille) pour faire le dos, avec le fond de culotte en rangs raccourcis, nécessaires pour donner du volume.
        Il vous reste ensuite à faire les coutures latérales et au dos des jambes.
        J’espère que ces quelques explications vous aideront à visualiser le montage et finir votre tricot.
        Bien à vous ¤

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.