pyjama cœur et sa p’tite couverture

pyjama_coeur      pyjama_coeur      pyjama_coeur

………………………  doudou_chat   chaussons_pyjama_coeur   …………………….

Bien au chaud sous sa petite couverture, Suzie peut s’endormir tranquillement dans son pyjama douillet. Idéal pour paresser et câliner doudou chat, la tenue se complète d’une paire de chaussons, tricotée en deux versions, à vous de choisir  😉

Je voulais une couverture qui ait le même aspect des deux côtés, j’ai donc choisi de la tricoter entièrement au point de riz et de l’orner d’une bordure crochetée en mohair.

Le pyjama au point de semis piqué agrémente joliment le gris et les bordures roses assorties à la couverture rehaussent l’ensemble.                                                                                                                    C’est un modèle simple mais qui nécessite un peu d’attention,  il peut être utile de s’aider d’un compte rang pour la réalisation du point fantaisie.

les explications de l’ensemble (pyjama cœur, chaussons, couverture)

[tuto en cours de correction, bientôt disponible]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité

21 réflexions sur “pyjama cœur et sa p’tite couverture

    • Pauline dit :

      Les modèles sont classés suivant leur difficulté, ¤ facile, ¤¤ intermédiaire, ¤¤¤ difficile. Pour simplifier la réalisation du pyjama vous pouvez le tricoter en jersey simple.
      La bordure de la couverture n’est pas indispensable mais apporte une jolie finition, vous pouvez la remplacer par une i-cord ou quelques rangs au point mousse, avec un fil fantaisie par exemple.

      J’aime

  1. oudaer dit :

    bonjour j’aime beaucoup ce modèle ,mais je voudrais que le haut ,donc un pull suffit il de m’arrêtée avant les jambes
    merçi pour votre tuto
    cordialement
    Arielle

    J’aime

  2. izis dit :

    Bonjour,
    j’aime beaucoup vos petites réalisations pour poupon et je vous remercie pour vos tutos
    tous aussi bien fait ,manque juste la photo sur le tuto mais cela permet de revenir voir le modèle .
    merci izis

    J’aime

    • Pauline dit :

      Chère Izis,
      je vous avoue avoir beaucoup hésité à mettre la photo du modèle dans les tutos et c’est finalement la praticité qui l’a emporté ; comme beaucoup de tricoteuses impriment les explications, je ne voulais pas surcharger la page… Peut-être aurais-je le temps pour les prochains tuto de faire une version en ligne et une version à imprimer 😉
      Bon tricot!

      J’aime

  3. Brigitte gros dit :

    Bonjour madame,
    Je viens vers vous une nouvelle fois car j’essaie de faire le pyjama coeur et j’ai un soucis avec les diminutions du raglan.je ne compte pas les 2×4 mailles des bordures ,j’ai bien 121 m.
    Si je suis les explications,quand j’arrive au niveau du devant,si je compte 29 m,il m’en reste 6 avant de faire les diminutions.est ce que le nombre de 29 est juste?
    Je vous remercie par avance. Bonne soirée. Brigitte.

    J’aime

    • Pauline dit :

      Chère Brigitte,
      il y avait en effet une petite coquille dans le tuto, il fallait lire 39 mailles (et non 29) pour le devant. J’ai corrigé le tuto et repris rang par rang le décompte des diminutions pour plus de clarté. J’espère que vous pourrez terminer votre ouvrage sans encombre, pensez à m’envoyer une photo 😉

      J’aime

  4. Janssens dit :

    Bonjour je suis en train de tricoter le pyjama coeur mais quand je reprends les diminutions fu raglan je n’ai pas du toit le résultat comme sur la photo
    Merci pour votre aide
    Bien à vous Valérie

    J’aime

  5. Juna dit :

    Bonjour Pauline,
    Tout d’abord, je vous remercie pour vos tutos si mignon! Je voulais savoir si cela était possible d’avoir les explications pour effectuer le raglan de ce modèle ou me rediriger vers une autre source qui me permettrait de comprendre comment procéder, merci d’avance 🙂

    J’aime

    • Pauline dit :

      Chère Juna,
      Dans ce modèle le raglan se construit tout seul, ou presque 😉 C’est à partir du rang 58, quand vous assemblez tous les morceaux du tricot, que se forme le raglan, grâce aux diminutions (lorsque vous tricotez les surjets simple ou deux mailles ensemble). Cette technique est avantageuse car elle supprime une partie des coutures et évite d’alourdir l’ouvrage.
      N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous rencontrez d’autres difficultés. 🙂

      J’aime

  6. Servière dit :

    Bonjour j’arrive au raglan mais j’ai un souci comment passer du premier rang de diminutions où on a 39 mailles pour le devant et 22 pour la manche au 2 em avec 27 mailles pour le devant et 15 pour la manche.
    Pouvez-vous m’aider SVP

    J’aime

    • Pauline dit :

      Chère Nathalie,
      il manque en effet quelques lignes dans ce tuto, le détails des premiers rangs raglan n’est pas décrit. Les diminutions se font de part et autre de la maille intercalaire de chaque pièce, superposées un rang sur deux.
      Je corrige le tuto pour expliquer tous les rangs, il sera bientôt disponible.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.